jeudi 11 mars 2010

Jeudi 11 vendredi 12 février


Confort et bons repas, on retrouve nos habitudes d’occidentaux ; il fait très chaud.
. Visite de l’école S. Diallo : beaucoup d’élèves. Tour au grand marché : immense, par marchandises. Le marché des artisans se révèle une vraie caverne d’Ali Baba. Tant de marchandises, tout le monde arrive-t-il à vivre du petit commerce ? Une telle profusion, les gens peuvent-ils acheter ? La pollution c’est vite irrespirable.
Visite, à quelques km de Bamako, aux femmes de Kati, qui préparent un projet pour accueillir des touristes.
Tour à la banque où nous apprécions la clim, puis les porte- monnaie pleins nous retournons au marché des artisans, les voir travailler est passionnant. Nous décidons de voir le marché aux roses « c’est tout droit à droite »Nous errons c’est pire qu’un labyrinthe…Des tonnes de marchandises des artisans qui travaillent. Nous renonçons à trouver le marché aux fleurs …en plastique.
Il ne faut pas prendre les déodorants des voitures avec un signe quelconque.
Après la sieste, promenade au marché des antiquités, qui est moins pittoresque qu’avant. Des belles grosses pièces, ça ne rentre pas dans les valises, dommage !
Dîner chez des amis ; accueil chaleureux, présentation de la famille. Repas très copieux et délicieux mais nous avons du mal à tout avaler (crudités sauce vinaigrette, et pas au beurre Brigitte ! brochettes de bœuf, fonio et pintade, fruits, bouillie aux grains de blé, miel, thé) besoin de marcher pour lancer la digestion !



Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire